dimanche 13 février 2011

L’affiliation : Les choix gagnants de l’affilié

• L’affilié a le choix entre deux grandes formes d’affiliation, les marques blanches et les plateformes d’affiliation.
• Les marques blanches ont pour avantage de s’intégrer pleinement au contenu des sites affiliés et sont donc très efficaces : le service et les produits complets d’un site marchand y sont exposés avec l’affiliation en marque blanche. Il peut donc s’affilier directement à des sites marchands ou alors passer par des plateformes qui vont lui proposer plusieurs centaines de programmes d’affiliation différents, classés par thème.
• Le mieux est d’utiliser les deux, parfois il est plus intéressant de passer par une affiliation directe quand on le peut (quand elle existe) évitant ainsi la commission perçue par la plateforme d’affiliation.
L’affiliation : Les choix gagnants de l’affilié
• Beaucoup de grandes entreprises préfèrent confier la gestion de leur programme d’affiliation par les plateformes qui ont une expertise sur le marché de l’affiliation ainsi que de la relation avec les affiliés.
• L’affilié se doit d’avoir une vision stratégique de son action. Il doit choisir ses programmes en fonction de la thématique de son site (un site qui traite des jeux-vidéos a peu de chance de vendre des voyages exotiques) et doit bien identifier les centres d’intérêt de ses visiteurs. De plus, il doit suivre l’efficacité de ses campagnes et savoir en changer en cas d’échec.
• Par ailleurs, on peut devenir affilié sans avoir de site internet et obtenir des sites tout faits en sous domaines (par ex. : monsite.lesitemarchand.com) sur lesquels on percevra de la même manière des commissions (c.f. la section des marques blanches).
• Finalement, de nombreux moyens d’optimisation existent pour augmenter ses gains, un référencement de qualité est ainsi indispensable.


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